Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Malheureusement, Internet Explorer est un navigateur obsolète et nous ne le prenons pas en charge actuellement. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale, veuillez passer à Microsoft Edge, Google Chrome ou Safari.

Beauté + Intelligence

S'assemblent pour former le premier Plan d'Action Vivant pour le Climat : le ClimateBoard®.

Tout commence par nos actions.

Que votre ville ait engagé des consultants, déclaré une urgence climatique, ait fait l'inventaire de vos GES et établi un budget carbone, vous êtes peut-être prêt à vous engager sur la voie de la réduction des GES en rejoignant ClimateView®.

L'élément de base : Transition Targets®

Nous avons identifié et ordonné plus de 95 "transformations" utiles à la réduction des émissions de carbone — comme le passage de la voiture thermique à la voiture électrique — afin que vous puissiez voir toute la série d'effets interdépendants qui se produisent dans les autres secteurs de votre ville, soit votre Transitionscape.™ Et parce que nos données sont standardisées, prenant en compte notamment la norme sur les objectifs d'atténuation (GHG Protocol), la déclaration par des tiers (comme la Convention des Maires et le Carbon Disclosure Project (CDP)) est plus facile que jamais.

Aller au-delà des feuilles de calcul.

Les feuilles de calcul aplatissent les données ; ClimateView les développe. Les citoyens méritent de voir, à l'instant t, les effets qui sont réellement réalisables dans les différents secteurs de la Transitionscape de leur ville. Ainsi, des calculs, basés sur des hypothèses vérifiées et sur les lois de la physique, sont effectués en coulisses pour garantir des résultats vérifiables et reproductibles. Mais ne vous inquiétez pas : vous pouvez importer et exporter vos feuilles de calcul préférées dans ClimateView à tout moment.

C'est une question d'offre et de demande.

Les agences internationales nous ont dit quand et pourquoi nous devons accomplir cette transformation massive - mais personne ne nous a dit comment. Puisque le monde cherche à perturber le moins possible notre économie, nos options sont simples : nous pouvons changer nos approvisionnements en énergie ou nous pouvons changer nos demandes énergétiques.

En savoir plus sur la Chaîne de Causalité du Carbone

Trouver la voie optimale est un exercice d'équilibre.

Grâce au ClimateBoard™, notre logiciel interactif, nous fournissons un plan d'action pour le climat qui identifie les objectifs les plus importants, révèle leur mode d'interaction et suggère même des actions pour s'assurer que les objectifs sont atteints.* En modifiant les Transition Targets et en dressant la carte des "actions" qui les soutiennent, vous pouvez maintenant voir si une incitation fiscale locale est susceptible de réduire considérablement votre production nette de carbone (et quelles autres actions seront nécessaires).

Enfin,
un horizon dégagé.

Une fois que nous vous aurons fourni votre plan, que vous aurez fait vos ajustements et que vous aurez examiné les actions nécessaires pour réaliser les transformations liées à vos Transition Targets, vous serez prêt à publier votre ClimateBoard. Votre ville recevra son propre mini-site dynamique qui pourra être partagé. Vous pourrez ainsi visualiser l'ensemble des actions prévues et des effets escomptés dans leur contexte complet. Et nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape.

Explorez le Projet Panorama pour voir comment la Suède utilise ClimateView pour prioriser la neutralité carbone.

Une part de logiciel. Une part de méthodologie. 
Le tout entièrement prouvé.

Une part de logiciel. Une part de méthodologie.
Le tout entièrement prouvé.

Please Upgrade Your Browser.

Unfortunately, Internet Explorer is an outdated browser and we do not currently support it. To have the best browsing experience, please upgrade to Microsoft Edge, Google Chrome or Safari.

Upgrade

Beauty + Brains

Come together in the first Living Climate Action Plan: the ClimateBoard®

It all begins with “we do”.

Whether your city has hired consultants, declared a climate emergency, struggled with GHG inventorying, and/or completed a carbon budget—you may be ready to start the journey toward GHG abatement by adding ClimateView®.

The fundamental building block: Transition Targets®

We boiled the entire set of “enablers” one can leverage to drive carbon mitigation into over 95 “shifts”—like switching from petrol to clean electric cars—so you can see the entire series of interrelated related effects that happen across the other areas of your city’s carbon Transitionscape.™ And because our data structure is based on standards including the GHG Protocol, third-party reporting (such as to the Covenant of Mayors and the Carbon Disclosure Project (CDP)) are easier than ever.

Going beyond spreadsheets.

Spreadsheets flatten data; ClimateView expands it. Citizens deserve to see—in the present moment—the effects that are truly achievable across different sectors of their Transitionscape. And yes, the calculations—based on vetted assumptions and with the laws of physics—are happening behind the scenes to ensure verifiable, repeatable results. But not to worry: you can bring your favorite spreadsheets into (and out of) ClimateView at any time.

It’s all about supply and demand.

International agencies told us why (and by when) we need to accomplish this massive transformation—but no one told us how. As the world seeks minimal disruption to productivity—and recapture effects can only take us so far—the remaining abatement options are simple: we can change our energy supplies or we can change our energy demands.

Learn more about the Carbon Causal Chain

Finding the optimal path is a balancing act.

We deliver a blueprint—through our interactive ClimateBoard™—that identifies the weightiest targets, reveals how they interoperate, and even suggests actions to help make the necessary shifts possible.* By shifting the Transition Targets—and mapping real-world “actions” against them—now you can see whether a local tax incentive is likely to make a significant dent in your net carbon output (and what other actions you need to drive, too).

Finally,
a beautiful view.

Once we provide your blueprint, you’ve made your adjustments, and have reviewed the actions necessary to accomplish the Transition Target shifts, you’re ready to publish your ClimateBoard. Your city will receive its own mini-site that is linkable, shareable, and most importantly—dynamic. The view is broad—yet drills down to provide intricate detail—so you can see the entire landscape of actions and effects in their full context. And we’re here to support you every step of the way.

Visit the Panorama project to view how Sweden, as a nation, is using ClimateView to put carbon neutrality on their agenda.

Part software. Part methodology.  
All evidence.

Part software. Part methodology. All evidence.